Ateliers

Atelier de la survie à la vie

Comprendre ce qui nourrie les mécanismes de survie, le besoin de se protéger, de tout contrôler est une étape essentielle pour apprendre à mieux s’accueillir dans la bienveillance et établir des actions de vie plus proche de soi.

Dans un fonctionnement automatique au quotidien (en grande partie inconscient), l’homme passe à côté des émotions qui le traversent et s’accumulent. Le système nerveux s’épuise, le corps sous tension ne maintient plus l’équilibre. Les maux du corps, les dépressions, insomnies ou autres problématiques comme les addictions, le burn out sont des signaux, une invitation à mettre de la conscience sur un vécu qui est plus subie que conscient. La survie a pris place et domine dans l’urgence chaque journée en coupant peu à peu des bienfaits de votre énergie de vie (auto-guérison, sensualité nourrissante, créativité au quotidien, sagesse et intuition, cœur ouvert au monde et disponible, présence à soi et aux autres).

Je vous propose lors de ces trois ateliers de faire le point dans les trois dimensions de votre être (physique, émotionnelle et mentale) pour vous accompagner à développer une politique de vie plus proche de ce que vous êtes devenue aujourd’hui.

Nous aborderons dans un premiers temps, les éléments à l’origine de ce processus de protection, donné par des enseignements anciens et plus récents. Mieux comprendre les raisons de ce mal être et surtout ce qui nourrie un bien-être profond est une première étape vers la connaissance de soi. Nous ferons le points sur vos racines (expériences, talents, hérédités…) pour découvrir sur quoi vous pouvez vous appuyer aujourd’hui afin de construire une nouvelle vision de votre quotidien. Pas à pas, la découverte de votre façon de vous libérer des chaines du contrôle, va pouvoir émerger, en tout cas des pistes pour permettre à votre énergie de vie de mieux circuler.

En trois ateliers c’est l’opportunité de donner une nouvelle orientation à votre vécu, d’avoir des paramètres pour faire le point sur votre vie et de commencer dès maintenant à nourrir d’une lumière plus consciente votre quotidien.

Les trois ateliers étant reliés, l’inscription se fait pour les trois.

Atelier 1 : 13 avril 2019 de 9h30 à 12h30

Atelier 2: 25 mai 2019 de 9h30 à 12h30

Atelier 3: 15 juin 2019 de 9h30 à 12h30

Tarif: 90 euros les 3