La respiration consciente connectée est une technique de soin par le souffle ouvrant à une prise de conscience de l’intelligence du corps. Le corps sait se libérer, le corps sait nous guider, si on prend le temps de l’entendre, de le ressentir, de l’observer, de le toucher et de goûter à ces messages qu’il cherche à nous transmettre.
Cette respiration permet d’apprendre à se libérer par le corps d’un contrôle excessif qui l’asphyxie. Le stress du quotidien, les tensions dans le haut du corps, le ventre (entre autre) réduisent notre capacité à respirer, à nous oxygéner. Un cercle vicieux peut vite s’installer sans en être vraiment conscient. Parfois c’est une juste une habitude de fonctionnement familiale, des stimulations permanentes, un rythme ne prenant plus ou pas en compte les besoins du corps. Et peu à peu, le manque d’oxygène, le cortisol (hormone du stress) et tout le reste vient empoisonner le corps comme l’être humain l’a fait pour la terre.
La respiration consciente connectée est un acte d’humilité, on ne sais pas ce que l’on va découvrir par contre, on sait qu’on a besoin de retrouver le lien au corps, d’apprendre à l’écouter et de se connecter à cette nature oubliée pleine de vie, cette intelligence au delà du mental qui sait ce qui est juste pour soi. Grâce à l’apprentissage de cette respiration vous découvrirez votre capacité à ressentir et ainsi serez plus à même de savoir ce dont vous avez vraiment besoin.
La respiration consciente connectée apprend à surfer sur les vagues émotionnelles intérieures, à découvrir la confiance qui peu à peu s’installe et laisse place à l’abandon, au relâchement. Dans le dépassement des blocages émotionnels et physiques, une transformation s’opère, une ouverture intérieure se produit dévoilant cette nature profonde oubliée.
Faire le lien entre le corps physique, les émotions et le mental, donne l’accès à une intériorité, un espace de paix intérieure où le temps n’existe plus et où le cœur prend place plus en conscience. Alors il est possible de prendre le recul nécessaire pour devenir plus responsables et créateurs de sa vie.
Reconnecter, ressentir son cœur permet de mieux comprendre le sens de ce que nous traversons et les liens qui nous unissent. Cela nous libère de cet esclavage au besoin de contrôler les événements extérieures, pour retrouver peu à peu la joie de surfer les vagues de la vie.